Une femme frustrée, déprimée et en colère…. ou le trio gagnant pour de nouvelles idées !

Après vous avoir raconter mon histoire personnelle dans la série « Mon histoire » dont vous pourrez retrouver les épisodes en bas de cet article, je vous donne un peu plus de détails concernant la genèse et les débuts cette marque de pantalons qu’est All Moun Fashion.

A.M.Fashion is my therapy !


Après plusieurs années de complexes et de frustration, je réussi enfin à prendre soin de moi et à faire ce qu’il faut pour accepter mon corps. Près de deux ans d’efforts à la salle de musculation pour sculpter le corps de mes rêves.

Malgré les quelques marques qui proposent des vêtements pour les femmes grandes, c’est toujours très compliqué de trouver un pantalon ou des manches à la bonne longueur.

Je suis soit trop grande soit trop petite ou trop menue… car apparemment quand on est grande on est forcément plus large.


Puis, un des plus beaux évènements de ma vie me fait sombrer dans la déprime.

Après une grossesse radieuse et un petit être qui me comble de bonheur, me voici avec 20kg en moins. Je ne suis plus que l’ombre de moi-même.

Deux ans d’efforts partis en fumée et mes problèmes de vêtements qui ne font qu’aggraver la situation.


Et enfin, dame colère prend le relais pour me dire que je dois trouver une solution !


Reprendre la musculation c’est « facile ». Mon corps finira par revenir mais quand il sera de nouveau présent, je ne trouvais toujours pas de pantalon pour couvrir mes longues jambes, toujours pas de pulls pour couvrir mes longs bras.


Étant trop petite pour les boutiques spécialisées pour femmes grandes, je me suis dit : « Si j’avais les moyens, j’aurais fait faire mes vêtements sur-mesure ! ». Ne sachant pas coudre, je n’avais plus que cette option mais beaucoup trop couteuse.


J’ai donc continué à réfléchir….



Si vous n’avez pas encore lu les précédents épisodes de la mini-série « Mon histoire », vous pouvez les retrouver juste ici :

Episode 1 : L’adolescence… ou la magie du streetwear !

Episode 2 : Fraichement adulte ou comment devenir une femme quand on n’a pas le bon corps !

Episode 3: Femme adulte et slim ou comment la mode peut vraiment changer le game !

Episode 4: Être enceinte (youpiii !) ou comment les plus instants de votre vie tournent au cauchemar !

Episode 5 : Le post partum ou quand votre corps vous abandonne et votre garde-robe est bonne à jeter !


Photo : Juan Carlos Marin

6 vues0 commentaire